À propos de nous

Bienvenue à l’Académie Extrava Danse

 

L’école de danse Hélène Tassie qui plus tard devient l’Académie Extrava Danse fait partie de la communauté de Rockland depuis plus de 35 ans.  Puisque la danse est une forme d’art complexe, ponctuée de technique, il est important de choisir des enseignants qualifiés qui peuvent s’assurer de la santé et de la sécurité de votre enfant.  Nos enseignants bilingues sont fiers d’offrir de la danse professionnelle et récréative en plus de l’entraînement physique aux enfants d’âge préscolaire, incluant le mouvement créatif pour les tout-petits de 3 ans1/2 à 4ans 1/2, jusqu’à l’âge adulte.  L’environnement chaleureux et positif de l’Académie Extrava Danse se compose d’instructeurs qualifiés qui motivent chaque élève à se surpasser.

 

Extrava Danse est une association de danse reconnue pour ses enseignants professionnels (ADAPT) qui sont accrédités par l’Académie Royale de danse (RAD).   Notre priorité est d’inculquer les techniques de danse appropriées tout en développant l’expression artistique et le sens de discipline pour chaque élève.  Le syllabus gradué.  Tous les élèves sont encouragés à atteindre leurs objectifs et à acquérir de la confiance de l’équilibre de l’élégance.  Notre syllabus est développé minutieusement et attentivement pour assurer la progression échelonnée d’une étape à l’autre.

 

Le studio professionnel est composé de planchers de danse amortissant, des miroirs et une Boutique pour tous les besoins de danse et de conditionnement physique.  Dès septembre, c’est les classes commencent, ce qui indique le début de la session d’automne.  La saison d’hiver débute en janvier; pendant cette session la préparation du récital de fin d’année se précise.  Les instructeurs peuvent évaluer le placement des nouveaux élèvent qui sont acceptés au studio à ce moment.

Nous offrons  également des programmes durant l’été pour tous les âges, incluant des camps pour les enfants de 4 ans 1/2 à 12 ans en plus de cours en soirée. 

 

Visitez nos classes pour voir toutes les danses que nous offrons.  Vous pouvez aussi visiter notre page web pour voir nos dates et procédures.

  Hélène Tassie, Director

Hélène Tassie RAD RTS

Mme Hélène Tassie, la directrice  de l’Académie Extrava Danse est une enseignante établie et réputée. Cette chorégraphe est épouse et mère de quatre garçons.  La passion pour la danse se manifeste chez Hélène depuis l’âge de trois ans et ceci se poursuit encore aujourd’hui.  Elle est diplômée avec haute distinction du « Royal Academy  of Dance (RAD) » et enseigne à Rockland depuis 1981.  Elle apprécie grandement son rôle de superviseur et mentor pour les autres enseignants du « Royal Academy of Dance (RAD) », Hélène  a établi une réputation professionnelle, accomplie et pleine de succès dans la communauté.   Parmi ses plus récents succès, Hélène est fière du fait que ses élèves soient acceptés à « l’École Supérieure »  des Grands Ballets Canadiens et aux universités prestigieuses telles que Ryerson et à la faculté des arts de York.

 

Les chorégraphies d’Hélène ont gagné plusieurs prix lors de compétitions de danse.  Le talent artistique, l’imagination, les compétences appropriées qui rendent intéressant l’apprentissage de la discipline de la danse sont parmi ses priorités.  Elle travaille avec une faculté d’enseignants qui sont motivés, inspirants et son but est de permettre à chaque élève de se sentir important et de connaître le succès. 

Marcel Tassie RAD RTS BA Hons Dance Education

M. Marcel est un enseignant bilingue, certifié A.D.A.P.T. et RAD; il a commencé à danser à l’âge de quatre ans à Rockland, Ontario.  L’enseignement de base qu’il a reçu a été enseigné par Hélène Tassie, Lucy Lemay, Carolyn Madge, et Jean Neveu.  Marcel détient une compréhension profonde de l’industrie de danse et toutes ses exigences et a été un élève RAD et A.D.A.P.T. pendant 20 ans.  À l’âge de 16 ans, il a commencé un entraînement en danse contemporaine avec la danseuse professionnelle Lana Morton.  

 

À l’âge de 18 ans, il a commencé ses études à la prestigieuse université Ryerson Theatre School où il a continué son entraînement intensif en ballet, danse moderne et jazz; ses enseignantes étaient Nadia Potts, Karen Duplisea et Vicky St-Denis.  L’université Ryerson lui a permis plusieurs opportunités telles qu’une performance dans les pièces de Pamela Rasbach, Julia Aplin et Vicky St-Denis en plus de danser professionnellement avec « The Dance Company » et « The Uxbridge Dance Academy » où il a appris le travail associé au répertoire du Casse-Noisettes et la chorégraphie moderne du « Endangered Species » de Danny Grossman.  Depuis, Marcel a completé son Certificate in Ballet Teaching Studies (CBTS) avec la Royal Academy of Dance (RAD) et son (Honors) Bachelors of Arts in Dance Education ((Hons) BADE) avec la faculté d’éducation de la RAD qui est accrédité par l’Université de Bath en Angleterre. Marcel étudie maintenant à la Maîtrise (MA Dance Education).  Plusieurs grands de l’industrie de danse  tels Maureen Consolati, Louis Laberge-Côté et Tanya Evidente lui ont enseigné et s’est ainsi qu’il a acquéri une grande expérience en arts de la scène; il est motivé à partager ses connaissances et sa passion avec ses élèves.

Kamay Jones RAD RTS

La  carrière de Mme Kamay a commencé à Rockland, Ontario à l’âge de 3 ans avec HélèneTassie, Carolyn Madge, Lucy Cellucci et Jean Neveu.  Son enthousiasme et sa confiance lui ont permis d’atteindre la certification ballet 1 du « Royal Academy of Dance Advanced » (RAD), son certificat intermédiaire ADAPT en jazz et a obtenu « haute distinction plus » en claquettes. 

 

En complétant ses 3 années d’études en sciences de la santé à l’université d’Ottawa, Kamay a également commencé ses études en enseignement de la danse avec ADAPT.  En devenant certifiée ADAPT, elle a continué son éducation avec le « Royal Academy of Dance and Acrobatique » devenant une enseignante certifiée dans quatre disciplines.  Elle participe régulièrement à des conférences, ateliers et classes pour maintenir et parfaire son entraînement professionnel. 

 

Mme Kamay a une personnalité énergique et une approche positive dans l’enseignement qui motive tous ses étudiants à se développer et apprendre pendant leur évolution en danse.  La personnalité pétillante de Kamay et son approche positive d’enseignement motive et suscite l’intérêt de ses élèves.

Venessa Goulet

La passion pour la danse de Mme Venessa a commencé à l’âge de 3 ans lorsqu’elle a commencé son entraînement avec Mme Tassie, Mlle Lemay, M. Neveu et Mme Marcil, maintenant devenus ses collègues.  Après avoir dansé le ballet, le jazz, le hip hop pendant plusieurs années, Venessa a décidé de diriger son énergie et son amour pour la dance en enseignant le hip hop aux jeunes élèves. 

 

Avec son énergie élevée et son approche plaisante, elle souhaite bâtir la confiance et le caractère de ses élèves en leur laissant la liberté de créer et développer leur propre style et personnalité. 

 

Éducation : diplôme universitaire

Jean Neveu

Natif d’Ottawa, M. Neveu a commencé son entraînement ici en 1991 et a poursuivi ses études à l’université Ryerson de Toronto où il a performé pour des chorégraphes tels que Timothy Spain et Danny Grossman. Il a quitté Toronto pour retourner à ses sources en poursuivant ses études avec Le Groupe Dance Lab.  Durant cette période, il a dansé en tant que soliste au CNA pour « Dance Advance » en plus d’autres endroits au Canada.

 

Jean est un éducateur en danse accrédité avec ADAPT (Associated Dance Arts for Professional Teachers) en claquettes et jazz  et est membre actif du B.A.T.D. (British Association of Teachers of Dancing) en jazz.  Il continue de juger, chorégraphier et enseigner la danse.

Martine Boivin

La carrière en danse de Mme Martine a commencé à l’âge de six ans à l’Académie Extrava Danse .  Hélène Tassie, Lucy Cellucci, Jean Neveu, Kamay Jones, Élise Marcil et Marcel Tassie lui ont enseigné.  Pendant les 13 années en tant qu’élève, Martine a complété son examen « Royal Academy and Dance Advanced » « avec distinction » et a complété « ADAPT » intermédiaire en Jazz et claquette pré-intermédiaire. Son amour et sa passion l’ont amené à participer dans le programme de trois ans « ADAPT » pour enseignants afin de recevoir son certificat en enseignement de jazz et claquettes.  Mme Martine complète présentement sa certification en enseignement acrobatique.  Martine a gagné plusieurs compétitions de danse et continue  de gagner des prix pour ses chorégraphies.  Martine demeure une de nos danseuses compétitives en Hip Hop.

 

Cette année elle a obtenu son diplôme en psychologie et en enseignement de la langue seconde à l’université d’Ottawa.  Son aspiration est de compléter ses études en éducation pour devenir enseignante.

 

Les élèves de Mme Martine se sentent motivés par sa passion, sa grande énergie et son approche positive; ainsi ils/elles aspirent à devenir les meilleurs danseurs/danseuses.

Sophie Lavoie

Passionnée de danse depuis l’âge de quatre ans, Mme Sophie s’est entraînée  à Rockland à l’Académie Extrava Danse en ballet, jazz, claquettes et contemporain.  Hélène Tassie, Jean Neveu, Kamay Jones, Lucy Lemay et Marcel Tassie lui ont enseigné; elle a appris un répertoire solide de styles et de chorégraphies qui l’ont inspirée et permis de poursuivre ses études en enseignement.  Sophie a progressé au « Royal Academy of Dance » (RAD)  et le syllabus ADAPT (Association of Dance Arts for Professional Teachers) lui a permis de compléter son examen « Advanced 2 » « avec distinction » en ballet classique en plus de compléter ses examens « Advance Jazz » et claquettes.  Elle a également eu l’opportunité de participer dans des ateliers offerts par le maître de ballet Alexander Vetrov du « Bolshoi Ballet Company » et dans des ateliers avec le maître Igor Petrov du ballet russe Kirov où maître Petrov a chorégraphier un solo de ballet du répertoire de Casse-Noisettes pour Mme Sophie, ce qu’elle a performé durant la production de Casse-Noisettes en 2013.

 

Elle est une enseignante certifiée « ADAPT » qui complète présentement ses qualifications pour devenir instructeur de dance acrobatique, Mme Sophie enseigne le ballet, le jazz, la claquette et l’acrobatie en plus de poursuivre ses études à l’université d’Ottawa.   Son approche positive et énergique assure un enseignement où les élèves veulent atteindre leur pleine capacité en plus de quitter le studio en souriant. Sa motivation, sa joie de vivre et son leadership apporte un complément vibrant à la famille EDA en s’assurant que chaque élève se sente fier et heureux.  Pour Mme Sophie, la danse est une façon de s’exprimer et l’enseignement de la danse lui permet de partager et transmettre sa passion à ses élèves de tout âge.

Please reload

© Copyright 2016 Extrava Danse Academie

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Designed by K. Gauthier