Classes

Nos enseignants bilingues sont fiers d’offrir de la danse professionnelle et récréative en plus du conditionnement physique à partir de l’âge préscolaire jusqu’à l’âge adulte.  Nous offrons un environnement positif et accueillant doté d’une équipe d’instructeurs qualifiés qui motive chaque élève à se surpasser.  Pour les danseurs/danseuses plus sérieux, nous offrons la possibilité de se qualifier en tant que danseur/danseuse accrédité ou professionnel. 

 

Nous suggérons de débuter dans un programme de formation, qui permet de se développer de façon versatile.  Vous pouvez explorer les renseignements ci-dessous qui expliquent les styles de danse.

 

Les instructeurs professionnels de L’Académie Extrava Danse offrent des cours de ballet, jazz, hip hop, lyrique, contemporain et acro.

Ballet

L’entraînement en ballet est le fondement de la danse et il est fortement recommandé pour tous les jeunes danseurs/danseuses (que ce soit récréatif ou en préparation pour les examens) pour développer la force musculaire, la bonne posture, la coordination, la flexibilité, l’équilibre, le contrôle, la musicalité et la grâce.  Le ballet est offert à partir de l’âge de 4 ans ½. 

 

Pour les plus jeunes danseurs/danseuses (3-4 ans), le mouvement créatif est offert.  Ce cours est l’introduction à la danse; l’exploration du mime et de l’imagerie, de l’interprétation musicale, de la conscience de son corps en coordonnant des mouvements de base en danse et des concepts fondamentaux de la conscience spatiale.

 

Pour les élèves en ballet, grades 1-6, le ballet caractère devient une partie intégrale de l’entraînement en ballet classique; cette partie du curriculum soutient le développement naturel du sens rythmique de l’enfant.

 

À partir de l’âge de 12 ans, le travail en pointe est introduit aux danseurs préprofessionnels.  Les élèves sont prêts pour les classes en pointe lorsqu’ils/elles peuvent retenir leur « turnout des hanches » tout en performant des combinaisons de centre, maintenant une bonne posture de ballet, en redressant les jambes correctement et en tenant l’équilibre en relevé.  Danser sur pointe requiert l’utilisation du corps en entier, incluant les jambes, le dos and les muscles abdominaux.

 

L’Académie Extrava Danse a choisi de suivre le « Royal Academy of Dance » (R.A.D.), accrédité à l’international.  Le programme de ballet R.A.D. offre un syllabus bien élaboré qui prépare l’élève à devenir confiant, gracieux/se et un adulte en bonne forme physique, peu importe s’il/elle désire devenir un/e danseur/se professionnelle ou un enseignant/e de danse. Les danseurs qui ont atteint un standard spécifique sont encouragés à se joindre au programme d’examen R.A.D. offert à leur niveau.  Les examens sont seulement offerts dans les écoles de danse qui ont des enseignants enregistrés R.A.D.

Jazz

Le jazz complémente l’entraînement en ballet offert aux élèves (récréatif ou plus sérieux candidat aux examens), un style plus énergique de danse populaire.  Le jazz est offert à partir de 5 ans.  À partir d’un curriculum progressif, les enseignants motivent les élèves à découvrir leur habileté à bouger rapidement ou de façon enjouée, produisant des corps robustes et flexibles qui peuvent performer des sauts et tours plus complexes avec style.

 

Les classes de jazz sont basées sur le « Associated Dance Arts for Professional Teachers » (A.D.A.P.T.). Les danseurs/euses sont éligibles à participer aux examens, ce qui contribue à bâtir de la confiance et de la discipline.

Tap

La danse à claquettes permet aux danseurs/euses de vivre la joie et la complexité  créées par le son produit par leurs pieds.  La danse à claquettes est offerte aux enfants à partir de 5 ans.  Les éléments appris en jazz et ballet permettent aux élèves de progresser; l’élève en danse à claquettes apprendra non seulement les mouvements mais pourra faire bouger ses pieds au rythme de la musique.

 

Les cours de danse à claquettes sont basés sur  le syllabus du « Associated Dance Arts for Professional Teachers (A.D.A.P.T.).  Les danseurs/euses sont éligibles pour des examens lorsqu’ils ont atteint un niveau de compétence requis.  Les enseignants recommandent fortement les examens qui aident à bâtir la confiance et la discipline.

Contemporary

La danse contemporaine a établit ses racines dans plusieurs styles de danse parmi lesquelles on retrouve le ballet et le jazz.  Ses origines parviennent des États-Unis à partir des techniques de danse moderne des années soixante et le tout a évolué à cause  de nombreuses influences. Même si des techniques de base forment sa fondation, plusieurs styles de danse sont connus de nos jours comme danse contemporaine.  Ses gestes sont très expressifs et ses techniques se trouvent entre l’abandon et le contrôle du corps (le relâchement et la retenue).

 

La structure de la classe technique est similaire à d’autres danses mais l’approche réside dans le mouvement expressif, son énergie et sa relation entre le corps et la gravité (rebond et suspension).  Les exercices techniques, les étirements, la création et les expressions du corps inspirent la chorégraphie qui est au cœur de cette forme de dans découverte par tous.

Lyrical

La danse lyrique détient sa base primaire en ballet, combinant plusieurs éléments techniques du ballet classique avec liberté, fluidité, expression des aspects plus aérés du jazz, de la danse contemporaine et moderne.  La danse lyrique est expressive, à la fois subtile et dynamique, convergeant la musicalité et l’émotion à travers le mouvement.  C’est une combinaison de complexité, de techniques précises et de mouvements naturels et piétonniers.

Hip Hop

Le hip hop est aussi connu comme danse de rue.  C’est une des formes les plus populaires qui peut être performée aisément à n’importe quel endroit.  Il est offert aux enfants à partir de 6 ans.  L’Académie Extrava Danse a établit un programme hip hop des plus innovants ayant atteint des résultats parmi des plus impressionnants pour sa chorégraphie et sa performance en introduisant les élèves à l’aspect « pop » du programme hip hop.  En plus des isolations hip hop, pivots et travail au sol, les élèves incorporent les mouvements de jazz et des exercices d’étirement et de renforcement.  Il est fortement recommandé que les futurs jeunes danseurs/euses développent une base en jazz, ballet et claquettes avant de s’aventurer en hip hop.

Acro

Suite au curriculum accrédité « Acrobatique AcroDance », ces classes sont développées pour ajouter des techniques en gymnastique aux routines de danse qui développe flexibilité, endurance et force.  L’acro inclus une combinaison de chorégraphie, des éléments de groupe tels que l’immobilisation, les lancers et les prises en plus d’éléments individuels, le tout en synchronisation.  Ces techniques vont aider les élèves à devenir plus forts et plus confiants dans leur approche globale envers la danse.

Please reload

© Copyright 2016 Extrava Danse Academie

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Designed by K. Gauthier